Qu'est-ce qu'un clearomiseur pour cigarette électronique ?

Qu'est-ce qu'un clearomiseur pour cigarette électronique ?

- Catégories : CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

Qu'est-ce qu'un clearomiseur ?

Dans le monde de la vape, un clearomiseur est un un réservoir transparent (ou partiellement transparente) et un atomiseur. D'où le nom de clearomiseur : abréviation de « clear », qui signifie « transparent » en anglais, et atomiseur, qui désigne le composant résistif qui vaporise le e-liquide dans votre cigarette électronique.

Un clearomiseur est donc composé de 4 éléments :

- Un réservoir : récipient en verre ou en plastique permettant d’accueillir votre e liquide.

- Une résistance : elle est localisée à l’intérieur et au centre du réservoir. La résistance se visse ou se clipse sur la partie du bas.

- Un drip tip ou embout buccal : c’est la partie que l’on porte à la bouche.

- Pas de vis 510 : élement du bas qui permet de visser votre clearomiseur à la batterie.

Comment fonctionne un clearomiseur ?

Avec les évolutions technologiques, le fonctionnement d’un clearomiseur a été facilité. Il vous suffit de verser du liquide la plupart du temps par le haut en dévissant la tête de celui-ci. Le remplissage peut aussi se faire par le bas en dévissant et en l’enlevant de la batterie. Le coton situé dans la résistance va s’imbiber de liquide et en chauffant le liquide va se vaporiser. Il vous suffira d’aspirer la vapeur par le drip tip.

2 types de clearomiseurs :

- Les clearomiseurs à inhalation directe sont conçus pour vaper à forte puissance avec des résistances basse en ohm. Vous aspirez immédiatement la vapeur dans vos poumons. En anglais, DL ou DTL signifie « Direct to Lung » traduction littérale direct au poumon. Ces clearomiseurs sont généralement utilisés par les vapoteurs initiés avec des taux de nicotine faible en 0, 3 ou 6mg. Le Zeus Sub ohm de chez Geekvape est l’un des clearomiseurs les plus performants du marché en inhalation directe.

- Les clearomiseurs à inhalation indirecte sont conçus pour vaper à faible puissance avec des résistances haute en ohm. Vous apirez la vapeur, l’a gardé un lapse de temps de votre gorge puis vous l’aspirez. En anglais, MTL signifie Mouth to Lung traduction littérale bouche au poumon. Ces clearomiseurs sont généralement utiliser par les vapoteurs débutants avec des taux de nicotine élevés en 16 ou 20mg. Le Zenith de chez Innokin est le clearomiseur par excellence pour la vape en inhalation indirecte.

À vous de choisir le clearomiseur qui sera le mieux adapté selon votre type de vape (serrée ou aérienne) et votre taux de nicotine (faible ou élevé).

Comment entretenir le nettoyeur ?

Votre clearomiseur doit être entretenu pour prolonger sa durée de vie et utiliser toute sa capacité optimale. Maintenance quotidienne: afin d'entretenir votre clearomiseur, il est recommandé de le nettoyer quotidiennement d'un simple geste avec du papier. Retirez votre drip tip et insérez de l’essuie-tout au milieu de l'atomiseur pour éliminer toute condensation présente. Cela évitera les remontées de liquide. Pour un entretien plus approfondi, nous vous conseillons de placer le réservoir (sans résistance) dans l'eau chaude sans la batterie, afin que tout résidu soit éliminé et bien dégraissé. Il est recommandé de les faire lors du changement de résistance. Une fois le e liquide versé dans le réservoir, il faut lui laisser un temps de pause pour permettre à la mèche de bien absorber.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour en haut