comment éviter les remontées de liquide dans la bouche

Comment éviter les remontées de liquide dans la bouche

- Catégories : E-LIQUIDE

5 astuces pour éviter les remontées de liquide

La meilleure façon d'éviter le reflux d'e-liquide dans votre bouche est d'empêcher le reflux de se produire. Pour éviter les éclaboussures de liquide, vous devez savoir où regarder. Vérifiez tout d'abord que la batterie et le clearomiseur sont fixés et ne bougent pas. Il en va de même pour la résistance dans le réservoir, elle ne doit ni bouger ni s'incliner. Après avoir terminé ces vérifications initiales, passez à l'étape suivante. Assurez-vous que le clearomiseur de votre appareil n’est pas trop rempli. Cela peut provoquer une fuite de liquide par le drip tip. Ensuite, vérifiez qu’il n’y ait aucune saleté dans votre vapote. Comme pour tout appareil électronique, un nettoyage s'impose de temps en temps.

Changer sa résistance régulièrement 

Profitez des changements de résistance pour nettoyer votre clearomiseur à l’eau chaude savonneuse et séchez-le bien avant ré-utilisation. De plus, la condensation de la vapeur emprisonnée dans la cheminée et l'embout du clearo peut créer des jets de liquide. Lorsque vous inhalez de nouveau, le e-liquide passe de vapeur à liquide de nouveau et remonte. La meilleure façon d'éviter cela est de nettoyer fréquemment le drip tip et le réservoir.

Vapoter en toute sérénité sans remontée de liquide

Pour vous simplifier la vie, voici 5 astuces pour éviter que les e-liquides ne remontent dans votre bouche :

• Vérifiez si la résistance et le clearomiseur sont bien fixés ;

• Nettoyez régulièrement votre appareil de vapotage ;

• Veillez à régler la puissance de la batterie (watts) en fonction de la valeur de la résistance (voir la plage d'utilisation inscrite sur la résistance)

• Pour les vapoteurs occasionnels : une vapoteuse non utilisée pendant un long moment provoquera des remontées de e-liquides

• Ne tirez pas sur votre vape trop rapidement.

Vapez toujours à la bonne puissance

Afin d'éviter les éclaboussures de e-liquide. Regardez systématiquement les inscriptions inscrites sur votre nouvelle résistance. Habituellement, ceux-ci représentent la valeur ohmique de la résistance et la plage de puissance en watts. Si votre résistance est dans une fourchette de 30w à 70w, vous devez respecter ces puissances afin de ne pas occasionner de désagrément. Une puissance trop élevée peut brûler les résistances.

N'oubliez pas de vider votre réservoir de votre e-cigarette lorsque vous savez que vous ne vaperez pas pendant quelques jours. Tirer trop vite peut également faire monter le e-liquide dans la bouche. C'est une habitude qu’ont gardé les débutants de leur passif avec la cigarette. Sur les cigarettes, nous avons l’habitude de tirer vite et fort. Mais sur une vape, les bouffées doivent être plus lentes et espacées entre elles.

Par conséquent, les résistances ont le temps d'absorber le liquide avant qu'elles ne sèchent et ne provoquent un goût de brûlé.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour en haut