COMMENT CHOISIR SON TAUX DE NICOTINE ?
Rappelez-vous que le choix du taux de nicotine est primordial pour un sevrage réussi. La nicotine est un alcaloïde, une substance organique d'origine végétale. Malgré ce que beaucoup de gens pensent, la nicotine n'est pas dangereuse pour la santé et ne cause pas de cancer. La nicotine contenue dans les cigarettes traditionnelles est associée aux dangers du tabac, alors qu'en réalité le danger provient de la combustion proprement dite de la cigarette elle-même, produisant du goudron et du monoxyde de carbone. De plus, les cigarettes contiennent de nombreux autres additifs qui peuvent rendre une personne plus dépendante au tabac et masquer le goût prononcé du tabac pur.
Le tabagisme peut entraîner de multiples maladies
Un fumeur régulier sur deux mourra à cause du tabagisme. La seule façon de se protéger est d'arrêter de fumer. Les cigarettes électroniques sont devenues de plus en plus populaires, et pour cause. Elles sont une excellente alternative aux cigarettes traditionnelles, car elles ne contiennent pas de tabac et ne produisent pas de fumée. Cependant, de nombreuses personnes se demandent s'il est possible que les cigarettes électroniques créent une dépendance aussi forte que les cigarettes ordinaires. Bien que l'on ne sache toujours pas si c'est le cas ou non, on sait que la nicotine joue un rôle clé dans les cigarettes ordinaires et les cigarettes électroniques.
La TPD est la directive européenne sur les produits du tabac
Également connue sous le nom de lutte antitabac. Cette directive, initialement adoptée en 2016, affecte durement la France (et toute l'Europe). La directive concerne les fabricants de tabac, ainsi que les producteurs de produits connexes tels que les cigarettes électroniques et les e-liquides. Parmi les nombreuses règles imposées par la TPD figure une limitation à 20 mg de nicotine par ml, actuellement la limite la plus élevée autorisée par la directive. La cigarette électronique est un formidable outil pour arrêter de fumer.
Elle permet à la nicotine d'être absorbée rapidement dans le corps de manière saine, ce qui en fait un bon outil de sevrage tabagique. Le vaporisateur permet alors à l'utilisateur de se sevrer en deux étapes : d'abord comme outil d'arrêt du tabac, puis plus tard comme outil de sevrage en diminuant sa consommation de nicotine. Pour débuter dans le vapotage, choisissez un niveau de nicotine adapté à votre consommation de recharge de liquide pour e-cigarette.
CHOISIR LE TAUX DE NICOTINE ADAPTÉ
Le nombre de cigarettes que vous fumez par jour et la fréquence à laquelle vous les fumez doivent être pris en compte lors du choix du taux de nicotine. Voici quelques lignes directrices sur la façon de choisir votre taux de nicotine. Si vous ne fumez pas, la quantité de nicotine recommandée dans votre e-liquide serait de 0 milligramme par millilitre. Par conséquent, nous vous suggérons de ne pas commencer à vapoter, car cela pourrait être trop pour votre corps.
Consommation de cigarette par jour pour évaluer le taux de nicotine dans e-liquide
Si vous consommez :
• Moins de 5 cigarettes par jour, la concentration recommandée de nicotine est de 3 mg par mL
• Moins de 10 cigarettes par jour = 6 mg par mL
• Entre 10 et 20 cigarettes par jour = 12 mg/mL
• Entre 20 et 30 cigarettes par jour = 16 mg/mL
• 30 cigarettes par jour ou plus = 19,6 mg/mL
Attention à ne pas surdoser en nicotine, ou la sous doser. Si le taux de nicotine dans un e-liquide est inférieur à ce dont vous avez besoin, vous aurez l'impression d'en manquer. Cela pourrait vous amener à revenir aux cigarettes traditionnelles, ce qui n'est pas ce que vous souhaitez. Trop de nicotine dans un e-liquide peut provoquer des effets secondaires différents selon la personne. Une forte toux, des nausées ou des maux de tête peuvent survenir. Vapoter avec trop de nicotine dans votre e-liquide peut même rendre le vapotage inconfortable pour vous. Lorsque vous réduisez votre consommation de nicotine dans le cadre de l'arrêt du tabac, laissez votre corps s'habituer, puis diminuez lentement. En plus de la nicotine ordinaire, il existe également du sel de nicotine.
Quelle est la différence entre la nicotine ordinaire et le sel de nicotine ?
Certaines personnes ont du mal à arrêter de fumer, et le sel de nicotine convient mieux aux personnes qui ont des besoins élevés en nicotine et qui essaient d'arrêter de fumer car elle vous permet d'obtenir la sensation d'une bouffée forte, similaire à celle d'une cigarette ordinaire. Le sel de nicotine est également plus absorbable que la nicotine ordinaire, similaire au taux d'absorption d'une cigarette ordinaire. Le sel de nicotine ne convient pas à tous les profils de vapoteur. Un taux de nicotine adapté couplé à un équipement adapté vous garantiront le succès de votre sevrage. Si vous débutez dans le vapotage, procurez-vous une cigarette électronique facile à utiliser, plutôt qu'un modèle plus gros qui pourrait avoir plus de réglages. Vous pourrez en essayer un autre plus tard, si nécessaire.