Pourquoi ma cigarette électronique a un goût de brulé ?

Pourquoi ma cigarette électronique a un goût de brulé ?

- Catégories : CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

Pourquoi ma Vape a-t-elle un goût de brulé ?

La saveur est l'une des plus grandes caractéristiques du vapotage et l’un des principaux aspects qui sépare le vapotage du tabagisme. La fumée de cigarette a un goût incroyablement âpre, mais cela ne devrait jamais être le cas avec le vapotage.

Vous ne devriez jamais avoir un goût de brûlé, et c'est pourquoi vous ressentirez probablement un sentiment d'alarme immédiat lorsque votre vape n'aura pas le bon goût. Vous serez probablement particulièrement inquiet si c'est votre première expérience de vapotage et que vous n'avez jamais connu autre chose qu'un goût de brûlé avec votre appareil. Dans ce cas, il est particulièrement important de résoudre le problème car votre première expérience de vapotage doit être excellente.

Sinon, vous risquez de retourner à la cigarette. Si votre vape a un goût de brûlé, nous sommes ici pour vous dire que ce n'est pas une situation normale et plus important encore, vous pouvez y remédier. Dans cet article, nous allons vous aider à comprendre pourquoi votre vape a un goût de brûlé, et nous allons également vous guider à travers les étapes nécessaires pour résoudre le problème.

Ma cigarette électronique vape à un goût de cramé ?

Si votre cigarette électronique a un goût de brûlé, vous ne pouvez pas résoudre le problème correctement tant que vous n'en comprenez pas la cause et c'est là que nous allons commencer. Nous supposons ici que votre vape a un goût de brûlé à chaque bouffée. En d'autres termes, le problème est permanent plutôt qu'intermittent. Si vous êtes un vapoteur expérimenté, vous savez déjà que vous pouvez résoudre ce problème en remplaçant votre pod ou votre résistance. Mais avant de le faire, vous devez savoir pourquoi votre vape a un goût de brûlé si vous voulez éviter que le problème ne se reproduise.

Il y a deux raisons pour lesquelles votre vape peut avoir un goût de brûlé permanent :

- La résistance surchauffe ou s'assèche lorsque vous vapotez, ce qui fait brûler le coton de la résistance. Dans ce cas, vous aurez un goût extrêmement âpre lorsque vous fumez, car vous goûterez du coton brûlé.

- Des résidus d'e-liquide se sont accumulés sur la surface de la résistance. Le résidu est devenu très épais et a commencé à brûler lorsque vous utilisez votre appareil. Dans ce cas, vous aurez un goût de "caramélisé" ou de "sucre brûlé" qui finira par supplanter la saveur de votre e-liquide.

Que votre vape ait un goût de brûlé à cause de résidus d'e-liquide ou d'une mèche brûlée, cette condition est permanente ; vous ne pouvez la résoudre qu'en remplaçant la résistance. Si vous en avez assez de remplacer constamment la résistance ou le pod de votre appareil, vous devez savoir pourquoi le problème se produit. Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, ces deux conditions ont des effets légèrement différents sur la saveur, même si les deux ont un goût de brûlé. Vous pouvez déterminer la nature du problème en fonction du goût que vous ressentez lorsque vous fumez.

Si vous goûtez le coton brûlé, votre résistance a sa mèche en coton brûlée. Si vous goûtez le sucre brûlé, votre résistance est couverte de résidus. Si vous avez un réservoir de vape ou un système de pod avec une résistance remplaçable, il y a un autre moyen facile de savoir pourquoi votre vape a un goût de brûlé - vous pouvez regarder la résistance lorsque vous la retirez de votre réservoir ou pod. Si la surface chauffante de la résistance a l'air noire et poisseuse, elle est couverte de résidus. Si la surface chauffante est encore blanche et brillante, la résistance a probablement sa mèche de coton brûlée. Avant d'aborder des solutions spécifiques, nous devons noter qu'il est également possible qu'une vape ait un goût de brûlé par intermittence.

Dans ce cas, vous remarquerez un goût de brûlé lorsque vous tirez une bouffée sur votre appareil, mais vous ne le remarquerez que de temps en temps. Le reste du temps, le goût sera normal. Dans ce cas, votre résistance est probablement en train de sécher lorsque vous vapotez, mais le coton n'est peut-être pas encore brûlé. Si votre appareil a une puissance réglable, vous devez diminuer le niveau de puissance. Maintenant que ces informations sont connues, que pouvez-vous faire pour éviter que votre vape ait un goût de brûlé ?

Comment éviter que votre vapoteuse ait un goût de brûlé à cause de l'encrassement de la résistance ?

Les résidus d'e-liquide brûlés sont la raison la plus courante d'un goût de brûlé lorsque vous fumez. C'est parce que la plupart des e-liquides modernes sont fortement chargés en sucralose, et le sucralose ne se vaporise pas lorsqu'il est chauffé il se caramélise et finit par brûler. Tous les arômes peuvent contribuer à la formation d'impuretés dans les résistances, mais le sucralose est de loin le plus problématique. Alors, comment pouvez-vous empêcher vos résistances de brûler si l'encrassement des résistance est votre principal problème ?

Dans ce cas, la solution est en fait assez simple vous devez arrêter d'utiliser du e-liquide sucré.

Bien que la plupart des e-liquides grand public soient désormais sucrés, il est toujours possible de trouver des e-liquides sans sucralose si vous cherchez un peu. Lorsque vous passez à un e-liquide sans sucralose, vous constaterez que vos résistances dureront beaucoup plus longtemps avant de commencer à avoir un goût de brûlé. Que pouvez-vous faire si vous êtes satisfait de votre e-liquide actuel et que vous ne voulez rien changer ?

Dans ce cas, vous pouvez passer à un appareil plus petit, comme un système de pod. Les appareils à pod génèrent généralement des nuages plus petits que les grands appareils de vape, ce qui signifie qu'ils consomment également moins de e-liquide. Moins votre appareil consomme de e-liquide, plus les résidus se forment lentement.

Comment éviter que votre vape ait un goût de brûlé à cause d'une mèche de coton brûlée ?

Ensuite, nous allons voir ce que vous pouvez faire pour empêcher vos résistances de brûler si le problème principal est une mèche de coton brûlée. Dans ce cas, la cause principale du problème est que la mèche de coton de votre résistance se dessèche lorsque vous fumez. La mèche alimente la résistance en liquide, ce qui permet de contrôler la température de la résistance. Si la mèche se dessèche, la résistance commencera à surchauffer et dans ce cas, la mèche de coton brûlera presque certainement.

Il n'y a aucun moyen de réparer un coton brûlé. Si votre vape a un goût de brûlé à cause d'une mèche de coton brûlée, la seule façon de résoudre le problème est de changer la résistance. Vous pouvez cependant éviter que les futurs résistances ne brûlent prématurément en suivant ces quelques étapes simples. Lorsque vous installez une nouvelle résistance, amorcez-la toujours correctement en mettant quelques gouttes de e-liquide sur toutes les surfaces de coton exposées. Cela permet de s'assurer que le e-liquide pénètre jusqu'au centre de la mèche de coton. Après avoir rempli votre réservoir ou votre pod, attendez 5 à 10 minutes que le e-liquide soit complètement absorbé par la résistance avant de commencer à vapoter. Vapez à une puissance modérée si vous avez un dispositif de vapotage à puissance variable.

Lorsque vous installez une nouvelle résistance, prenez note de la plage de puissance suggérée imprimée sur le côté de la résistance. Réglez votre appareil à l'extrémité inférieure de la plage suggérée et n'augmentez la puissance que si vous n'êtes pas satisfait de la saveur. Attendez toujours plusieurs secondes entre chaque bouffée. Lorsque vous tirez une bouffée sur votre appareil, la résistance vaporise le e-liquide en suspension dans la mèche de coton. La mèche de coton s’assèche, ce qui signifie que vous risquez de brûler le coton si vous tirez immédiatement une nouvelle bouffée sur votre appareil. Attendez quelques secondes pour que la mèche absorbe davantage de e-liquide du réservoir ou du pod.

Pourquoi ma vape a-t-elle un goût de brûlé avec une nouvelle résistance ?

Comme nous l'avons mentionné à plusieurs reprises dans ce guide, la seule façon de réparer une vape qui a un goût de brûlé permanent est d'installer une nouvelle résistance ou un nouveau pod. Mais que faire si votre vape a toujours un goût de brûlé, même avec une nouvelle résistance ? Dans ce cas, il est fort probable que la mèche de coton de votre résistance soit restée sèche.

Cela se produit généralement pour l'une des trois raisons suivantes :

- Vous n'avez pas amorcé la bobine lors de son installation. Mettez toujours un peu de e-liquide sur le coton pour vous assurer que le e-liquide est complètement absorbé.

- Vous avez commencé à vaper de suite après avoir installé la résistance. Il faut plusieurs minutes pour que le coton soit complètement saturé de e-liquide. Si vous commencez à vaper immédiatement après avoir installé la résistance, la mèche peut brûler.

- Votre appareil n'est pas réglé sur la puissance correcte pour la résistance installée. Commencez toujours par l'extrémité inférieure de la plage de puissance suggérée sur la résistance afin d'éviter que la résistance ne surchauffe et ne brûle la mèche de coton.

Pourquoi ma vape jetable / puff a-t-elle un goût de brûlé ?

Dans cet article, nous nous sommes concentrés sur le dépannage d'un goût de brûlé avec les appareils de vapotage à réservoir et à pods. Et si vous utilisez une vape jetable / puff ? Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de garder votre réservoir ou votre pod plein, et vous n'avez pas à vous soucier de remplacer votre bobine. Comme il n'y a rien que vous puissiez modifier dans votre appareil, vous pouvez vous demander ce que vous pouvez faire si une puff a un goût de brûlé.

Si vous utilisez une nouvelle vape jetable et que vous n'avez jamais eu un goût agréable, il est très probable que le taux de nicotine que vous utilisez soit trop élevé pour vos besoins. Essayez d'utiliser un taux plus faible. N'oubliez pas non plus que la résistance d'une vape jetable peut se dessécher si vous vapotez à un rythme trop rapide. Pour éviter cela, attendez toujours plusieurs secondes entre chaque bouffée.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour en haut