Vapoter est 95% moins nocif que fumer

Vapoter est 95% moins nocif que fumer

- Catégories : ACTUALITÉS

Vapoter est 95% moins nocif que fumer

Si la majorité des vapoteurs sait que la vape a été officiellement déclarée comme étant « au moins 95 % moins nocive que le tabagisme » par le ministère de la santé britannique, très peu savent en réalité pourquoi. Retour sur les étapes qui l’ont conduit à cette conclusion.

Est-ce que vapoter est plus sûr que fumer ? Comment le savoir ?

Certains vaporisateurs et eliquides sont-ils moins nocifs que d'autres? Dans ce blog nous répondons à ces questions et vous donnons 10 Astuces pour vaper de la manière la moins nocive possible.

Pourquoi le Royal College of Physicians du Royaume-Uni déclare-t-il que vapoter est 95 % plus sûr que fumer ?

Public Health England a déclaré que les e-cigarettes sont « 95 % plus sûres » que les cigarettes conventionnelles, compte tenu de la réduction de la charge cancérigène. Il existe des preuves que la vape constitue un outil efficace pour arrêter de fumer.

Pourquoi les cigarettes électroniques sont-elles moins nocives ?

Lorsqu'une cigarette est allumée, la feuille de tabac qui brûle dégage une fumée qui contient du goudron et des milliers de produits chimiques toxiques. Les cigarettes électroniques, lorsqu'elles sont utilisées correctement, ne brûlent pas et des tests ont montré qu'elles libèrent beaucoup moins de produits chimiques et en moindre quantité.

En 2015, un laboratoire américain indépendant Enthalpy Analytical a effectué des tests analytiques sur un kit de cigarette électronique. Il a été demandé au laboratoire d’analyser le kit de vape dans des conditions de fonctionnement normales et d'analyser la quantité de toxines spécifiques (aldéhydes : formaldéhyde, acétaldéhyde et acroléine) et une liste de métaux présents dans la vapeur.Les résultats des tests ont clairement montré que, lorsqu'ils étaient utilisés correctement, la quantité d'aldéhydes et de métaux était bien inférieure à la quantité trouvée dans la fumée de cigarette et également bien inférieure aux limites d'exposition pour ces produits chimiques définies par l'Occupational Safety and Health Administration.

Kurt Kistler, professeur de chimie à Penn State et co-auteur de l'étude : "Les cigarettes électroniques comprennent une grande variété d'appareils, de réglages de puissance, de contrôle de puissance, de contrôle de tension et même de contrôle de température" a mené une étude indépendante avec Enthalpy Analytical et l'analyse de la vapeur de cinq appareils a révélé beaucoup moins de toxines que dans la fumée de cigarette.

Pourquoi est-ce important de vapoter pour votre santé ?

« Le tabac tue plus de 8 millions de personnes chaque année. Plus de 7 millions de ces décès sont le résultat de l'usage direct du tabac, tandis qu'environ 1,2 million sont le résultat de l'exposition de non-fumeurs à la fumée de cigarette » Fumer tue. Beaucoup d'entre nous avons de la famille et des amis qui ont subi le prix ultime du tabagisme. Nous croyons de tout cœur que la technologie de vapotage peut sauver la vie de millions de personnes dans le monde et empêcher leurs proches de souffrir émotionnellement et financièrement.

Le vapotage a-t-il blessé des personnes aux USA en 2019 ?

Oui. Plus de 2500 Américains ont été blessés et 51 tués en vapotant du THC avec de l'acétate de vitamine E en 2019. Le CDC a déclaré que les ventes illégales de THC au marché noir avec l'additif Vitamine E ont causé ces blessures et ces décès. L'étude du New England Journal of Medicine a identifié le liquide à partir de 48 des 51 cas de patients décédés (94 %). D'après les déclarations du CDC et du NEJM, ce sont les liquides au THC avec l’additif à la vitamine E qui ont causé la maladie et les décès.

Certaines cigarettes électroniques sont-elles moins nocives que d'autres ?

Si le réservoir peut être ouvert et que le eliquide peut être ajouté, il s'agit d'un vaporisateur à «système ouvert». Il existe de nombreux types de vaporisateurs, réservoirs, résistances et eliquides à « système ouvert ». Choisir le bon kit de vape et le bon liquide, et faire fonctionner l’appareil correctement est essentiel pour minimiser les riques.

Que pouvez-vous faire pour vous assurer que votre vape fonctionne correctement ?

10 conseils sur ce que vous pouvez faire pour vous assurer que vous vapotez de la manière la moins nocive possible. Choisissez un eliquide de qualité auprès d'un fabricant de confiance. Achetez des eliquides et du matériel auprès d'une source fiable. La nicotine crée une dépendance. Adaptez votre taux de nicotine à votre consommation. Gardez la bouteille d'eliquide à l'abri du soleil. Vérifiez la date de péremption.

Le vapotage est moins dangereux que de fumer

Oui, le vapotage est beaucoup moins dangereux et moins nocif pour la santé que de fumer une cigarette. Pour informations conservez le e-liquide correctement et tenez-le hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Une température / puissance en watts plus basse (MTL) produit moins de vapeur et est moins susceptible de brûler rapidement une résistance. Gardez votre réservoir au moins au 1/3 plein et ne vapotez pas si le réservoir est vide. Lorsqu'une résistance est utilisée, le coton et le métal se décomposent.

Changez régulièrement vos résistances. Si une résistance est brûlée, elle doit être remplacée immédiatement. Des saveurs fortes (la menthe notamment) peuvent masquer le goût d’une résistance brûlée.Utilisez un chargeur mural certifié lorsque vous chargez votre appareil et ne laissez jamais un appareil en charge sans surveillance. Si vous fumez, essayez d'arrêter dès que possible. Utilisez toute méthode sûre recommandée par votre médecin qui vous convient le mieux.

Si vous vapotez, concentrez-vous sur l'arrêt du vapotage en réduisant la teneur en nicotine de votre eliquide. Soyez conscient des déclencheurs habituels qui poussent votre cerveau à désirer une bouffée.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour en haut