Se sevrage en vapotant améliore le système vasculaire

Se sevrer du tabac en vapotant améliore le système vasculaire

- Catégories : ACTUALITÉS

La vape réduit les effets et dommages vasculaires

Lorsqu’il s’agit de déchiffrer les recherches sur le vapotage, il est préférable de faire confiance à des laboratoires indépendants. En effet, la FDA, l’agence de santé américaine censée rester impartiale, mène un combat acharné depuis la création du dispositif. Les recherches sur le sujet sont contradictoires, soutenant parfois sa sécurité et l’accusant parfois d’être dangereuse. Heureusement, de nouvelles données mettent en évidence les avantages des cigarettes électroniques.

Les chercheurs impliqués dans le projet Replica sont issus de laboratoires indépendants et ont étudié les effets des e-cigarettes sur le système vasculaire. Leurs conclusions sont décisives pour démontrer la sécurité des e-cigarettes. Par conséquent, arrêter de fumer en vapotant réduira les dommages aux vaisseaux sanguins causés par le tabagisme : une bonne nouvelle pour les ex-fumeurs.

Source : Center of Excellence for the acceleration of Harm Reduction (CoEHAR)

Une étude sur le sevrage du vapotage tire des conclusions satisfaisante

Les fumeurs doivent désormais être sevrés par le vapotage. Face aux données alarmantes de la FDA, beaucoup restent sceptiques quant à cette alternative. Le projet Replica a trouvé exactement le contraire. Le tabac endommage progressivement le système vasculaire en raison de sa fumée et de ses substances toxiques. Elle conduit au développement de pathologies telles que l’hypertension ou l’artériosclérose. Les cellules endommagées par l’inhalation de fumée ne peuvent pas se régénérer pendant un fumage continu.

Pourtant, l’étude du CoEHAR (Center of Excellence for Accelerated Harm Reduction) sur les e-cigarettes montre que le processus n’est pas irréversible. Les chercheurs du projet ont observé de près les cellules endothéliales endommagées par le tabac. Lorsque ces derniers, même blessés, sont exposés à la vapeur dégagée par la vape, ils conservent leurs propriétés régénératrices. À l’inverse, lorsqu’ils étaient exposés à la fumée de cigarette, ils étaient incapables de réparer leurs blessures.

Le vapotage améliore la santé du système vasculaire

Ces résultats ont été mis en évidence dans une étude réalisée en 2017 par Taylor et confirmés par le projet Replica. Par conséquent, les chercheurs du CoEHAR affirment que le sevrage par vapotage peut améliorer la santé du système vasculaire. Peu importe depuis combien d’années vous fumez, il n’est jamais trop tard pour prendre soin de votre santé et vous débarrasser du fléau du tabagisme en achetant directement nos e-liquides sur note site.

Conclusion : Pour cela, contrairement à ce que disent les détracteurs, la vape reste l’alternative la plus fiable et la plus efficace.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour en haut