Pourquoi ma cigarette électronique fuit du liquide ?

- Catégories : CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

Pourquoi ma e-cigarette fuit-elle ?

De nombreux utilisateurs d'e-cigarette se posent cette question : Vous êtes fier de passer au vapotage, fier d'arrêter de fumer... et voilà que votre vape se met à fuir et vous vous retrouvez avec du liquide plein les mains, les poches… Il faut admettre qu'une cigarette électronique qui fuit est vraiment inconfortable. À tel point qu'on finit presque par vouloir re-fumer... non ! Retomber dans le tabac est sans aucun doute la pire chose qui soit.

Explication de pourquoi votre vape fuit ?

Laissez-moi vous dire tout de suite que les fuites de e-liquide proviennent principalement d'une mauvaise utilisation ou d'une mauvaise manipulation. Les utilisateurs d'e-cigarette, et plus précisément les vapoteurs débutants, pensent souvent que si leur e-cigarette fuit, c'est à cause d'un défaut de fabrication. Il faut se rendre à l'évidence : cela arrive rarement. Alors oui, leurs e-cigarettes ont des défauts, et cela implique généralement la résistance ... Les défauts de fabrication ne représentent qu'une petite partie du problème de fuite.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des principales raisons.

Une résistance usée

Lorsque la résistance s'use, le volume de la vapeur est moins important et les saveurs changent.Les fuites de e-liquide viennent en premier lieu du coton ne retient plus le e-liquide, il s'écoule à travers la résistance, et se retrouve généralement dans la bague de réglage d'airflow. Presque tous les manuels incluent cette étape, mais il n'est pas inutile de le rappeler : amorcez votre résistance.

Une résistance mal amorcée

L'amorçage de la résistance consiste à mouiller le coton en versant quelques gouttes de e-liquide avant d'utiliser la résistance pour la première fois. Cela évite de chauffer la résistance sans e-liquide. Si elle est amorcée de manière incorrecte, le coton peut "brûler", entraînant un goût désagréable dans la bouche et, dans de rares cas, une fuite de e-liquide.

Un airflow resté ouvert et de l'Alcool et eau dans l’e-liquide

Lors du remplissage du tank en e-liquide, assurez-vous que la bague de réglage de l'airflow est bien fermée. En l'ouvrant pendant le remplissage, cela crée une sorte d’appel d'air, et le e-liquide va se retrouver dans la bague airflow. Les e-liquides et recharges qui contiennent de l'eau ou de l'alcool sont plus fluides et donc favorisent les fuites, notamment au niveau de la bague d'airflow.

Un drip tip mal nettoyé

Lorsque le e-liquide est chauffé par la résistance, il s'évapore et la vapeur est expulsée par l'embout buccal (drip tip). Sous l'action de la vaporisation du e-liquide, des gouttelettes se forment. Si l'intérieur de l'embout buccal n'est pas nettoyé régulièrement, ces gouttelettes peuvent se retrouver dans la bouche, ce qui peut être très désagréable. Certains utilisateurs de cigarettes électroniques pensent avoir du e-liquide dans la bouche. En fait, ce n'est pas du e-liquide, mais de la condensation due à l'évaporation du e-liquide. Un nettoyage régulier de l'embout buccal suffit à résoudre le problème.

Des taux de PG et de VG inadaptés

Les pourcentages de propylène glycol et de glycérine végétale (PG/VG) sont également importants pour éviter tout risque de fuite. Le propylène glycol est de nature très liquide. Les e-liquides à haute teneur en PG passeront plus facilement à travers le coton, favorisant ainsi les fuites. En revanche, la glycérine végétale est de nature plutôt "grasse". De ce fait, les e-liquides qui contiennent trop de VG ont tendance à avoir du mal à traverser le coton et donc à l'encrasser.

Les joints d’étanchéité

Certains modèles de clearomiseurs intègrent des joints toriques qui assurent le niveau du filetage ou l'étanchéité du tube Pyrex aux parties inférieures et supérieures du clearomiseur. Comme dans tous les secteurs qui utilisent des joints, ceux-ci ont tendance à s'user et à durcir avec le temps et ne jouent plus un rôle majeur. Si malgré toutes les précautions prises pour remplacer la résistance et recharger le e-liquide rien n’y fait, pensez à vérifier les différents joints présents sur votre clearomiseur et à les remplacer par exemple. Souvent, des joints de remplacement sont fournis dans les kits de cigarette électronique.

Précaution pour diminuer les fuites de liquides

Lors de tout transport, assurez-vous que votre e-cigarette est éteinte et que la bague d'airflow est en position fermée. Dans la mesure du possible, évitez de mettre votre e-cigarette dans une poche ou un sac sans housse de protection pour éviter tout choc qui pourrait endommager l'e-cigarette. Si vous avez pris toutes les précautions d'usage ci-dessus et que votre vape continue à fuir, il se peut qu'il y ait un défaut de fabrication sur votre clearomiseur ou votre résistance. Tout d'abord, suivez les étapes de démarrage pour remplacer la résistance de la cigarette électronique. Si cela ne résout pas la fuite, vous pouvez nous contacter.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour en haut