Vapoter vs. Fumer : Que pouvez-vous attendre lorsque vous passez à l'acte ?

- Catégories : ACTUALITÉS

Vapoter vs. Fumer : Que pouvez-vous attendre lorsque vous passez à l'acte ?

Si vous avez envisagé de passer au vapotage, vous connaissez déjà la plus grande différence entre le vapotage et le tabagisme. Passer au vapotage signifie que vous n'inhalez plus de goudron, de monoxyde de carbone ou les nombreux autres sous-produits de la combustion du tabac.

C'est une raison suffisamment convaincante pour passer au vapotage, mais comme vous allez l'apprendre, le vapotage présente également d'autres avantages étonnants auxquels vous n'avez peut-être jamais envisagé. Alors, quels sont les autres aspects de la cigarette électronique par rapport à la cigarette que vous découvrirez lorsque vous passerez à la vape ? Nous allons décrire quelques-uns des plus importants dans cet article.

Vous économiserez une somme d'argent considérable

L'une des plus grandes différences entre le vapotage et le tabagisme est l'énorme différence de coût entre les deux. Vous pouvez acheter un excellent kit de vapotage pour le prix de quelques paquets de cigarettes, par exemple - et les économies ne font que s'accroître à partir de là. Ce n'est pas une coïncidence si certains des pays où le vapotage est le plus populaire - comme les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Irlande - ont également des prix de cigarettes parmi les plus élevés au monde.

Comme vous le savez, les fumeurs trouveront un moyen de payer les taxes sur le tabac, même les plus punitives, s'ils ne parviennent pas à arrêter de fumer. Dans de nombreux endroits, cependant, les taxes sur le tabac ne s'appliquent pas aux produits de vapotage - et même lorsque ces taxes s'appliquent, le e-liquide est toujours nettement moins cher que les cigarettes. Si vous vivez dans un endroit où les taxes sur le tabac sont très élevées, vous pouvez facilement économiser.

Cependant, même dans les pays où les taxes sur le tabac sont moins élevées, le passage au vapotage vous fera gagner beaucoup d'argent.

Vous augmenterez la valeur de revente de votre maison et de votre voiture.

Vous est-il déjà arrivé de laver l'intérieur de votre voiture ou d'arroser les sièges avec un spray neutralisant les odeurs dans le but d'obtenir une valeur de revente légèrement supérieure ? Si c'est le cas, vous connaissez la vérité sur les ventes de voitures : Personne ne veut acheter un véhicule qui sent la fumée.

Il en va de même pour les maisons. Bien que les estimations varient, vous pouvez généralement vous attendre à recevoir environ 7 à 8 % de moins que la valeur normale lors de la vente d'une voiture si vous êtes fumeur. Fumer est encore pire pour la valeur d'une maison, certains agents immobiliers estimant qu'il réduit la valeur de revente d'une maison de 30 %. Le vapotage, en revanche, ne laisse aucune odeur persistante dans votre environnement. Si vous changez maintenant, l'odeur de fumée aura complètement disparu de votre maison et de votre voiture au moment de les vendre.

Vous améliorerez votre estime de soi

L'un des pires aspects du tabagisme est l'effet qu'il a sur votre estime de soi. Lorsque vous étiez plus jeune et que vous n'étiez pas encore fumeur, vous évitiez probablement les contacts étroits avec les fumeurs parce que vous n'aimiez pas l'odeur de la fumée sur leurs vêtements et dans leur haleine. Maintenant que vous êtes fumeur, vous êtes probablement nerveux à l'idée que les autres puissent ressentir la même chose à votre égard. En fait, il se peut que vous fassiez de gros efforts pour empêcher l'odeur de la fumée de devenir trop évidente. Peut-être portez-vous un peu plus de parfum et lavez-vous vos vêtements avec une lessive très parfumée.

Vous vous lavez probablement soigneusement les mains chaque fois que vous revenez d'une pause cigarette. Malgré ces précautions, vous êtes probablement toujours nerveux quant à l'odeur de vos vêtements, de vos cheveux et de votre haleine. Vous hésitez peut-être dans votre façon d'aborder les situations sociales, ce qui peut affecter votre capacité à nouer des liens avec de nouvelles personnes.

Passer au vapotage fera des merveilles pour votre estime de soi. Si vous savez que vous sentez bon, vous vous comporterez différemment avec les autres et ils seront plus réceptifs à votre égard. Vous remarquerez tout de suite la différence.

Vous améliorerez votre productivité au travail

On estime que les fumeurs coûtent aux entreprises du monde entier des centaines de milliards de dollars par an en perte de productivité. C'est peut-être la raison pour laquelle les fumeurs ont moins de chances d'obtenir des promotions au travail.

Selon une étude de NBC News, les fumeurs ont également moins de chances d'être embauchés, et lorsqu'ils le sont, ils gagnent jusqu'à 25,5 % de moins que les non-fumeurs. En ce sens, passer au vapotage améliore vos perspectives financières de deux façons. Vous dépenserez moins et vous gagnerez plus. Qu'est-ce qui pourrait être mieux que cela ?

Vous profiterez d'une énorme sélection de saveurs

Un autre aspect du tabagisme est son goût. Si vous êtes un fumeur de longue date, vous vous êtes probablement convaincu que vous aimez le goût de la fumée de cigarette. Ce n'était pourtant pas le cas lorsque vous avez commencé à fumer. Vous avez probablement détesté cette saveur et toussé violemment. Vous avez tout de même continué à fumer, car vous appréciiez les effets de la nicotine et très vite, vous êtes devenu dépendant.

Les fabricants de cigarettes ont toujours fourni des efforts pour améliorer le goût des cigarettes et les rendre plus accessibles. C'est l'une des raisons pour lesquelles de nombreux gouvernements dans le monde sont sur le point d'interdire le menthol ou l'ont déjà interdit. Les cigarettes aromatisées étaient autrefois populaires, mais elles sont désormais interdites presque partout. Même si vous pouvez encore acheter des cigarettes aromatisées là où vous vivez, vous ne goûterez pas vraiment les arômes car rien ne peut vraiment couvrir l'âpreté de la fumée.

Le e-liquide, quant à lui, est disponible dans une variété pratiquement infinie de saveurs différentes. Vous pouvez trouver des e-liquides qui ont le goût de fruits, de desserts, de boissons, de snacks et bien plus encore - et sans que la fumée du tabac ne vienne s'interposer, vous pouvez vraiment goûter les saveurs. Lorsque l'on compare le vapotage au tabagisme, la cigarette ne pourra jamais rivaliser avec l'incroyable variété de saveurs de e-liquide sur le marché aujourd'hui. Vous avez probablement lu que la fumée de cigarette altère votre sens du goût et que les gens disent avoir beaucoup plus de facilité à goûter leurs aliments après avoir arrêté de fumer.

Lorsque vous passez complètement au vapotage, l'amélioration de votre sens du goût affectera également votre perception de la fumée de cigarette. Si vous essayez de fumer une cigarette après quelques semaines de vapotage à plein temps, il ne fait aucun doute qu'elle aura un goût absolument horrible pour vous.

Vous vous sentirez satisfait

Avez-vous déjà essayé d'utiliser une forme traditionnelle de remplacement de la nicotine - comme les gommes à la nicotine - pour vous aider à arrêter de fumer ? Si oui, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas réussi, car les substituts nicotiniques traditionnels ont un taux de réussite très faible. L'une des principales raisons pour lesquelles les substituts nicotiniques ne fonctionnent pas bien est qu'ils ne satisfont pas vos envies de fumeur de la même manière qu'une cigarette.

Lorsque vous fumez une cigarette, vous absorbez la nicotine par vos poumons. L'absorption dans votre circulation sanguine est presque instantanée, et vos envies sont satisfaites en quelques secondes. Avec les substituts nicotiniques oraux et les patchs, vous ne ressentez pas le même sentiment de satisfaction car l'absorption par la peau ou les tissus buccaux est beaucoup plus lente. Même si vous obtenez de la nicotine, vous avez toujours envie de fumer. Le vapotage, en revanche, est totalement différent. Le fait que vous inhaliez la nicotine signifie que vous n'avez pas besoin d'attendre.

Vous serez satisfait aussi rapidement que si vous aviez fumé une cigarette, ce qui fait toute la différence. La cigarette vous manquera peut-être au début, mais vous trouverez probablement les envies de fumer beaucoup plus faciles à gérer.

Vous pourriez décider d'arrêter complètement la nicotine

L'un des plus grands avantages du vapotage par rapport au tabagisme est que le vapotage vous permet de contrôler beaucoup plus votre consommation de nicotine que toute autre forme de consommation de nicotine. Vous ne fumez pas une cigarette une seule fois avant de l'éteindre. Les cigarettes sont chères - et le goût d'une cigarette rallumée est affreux - alors vous fumez tout. Avec le vapotage, en revanche, vous n'êtes pas obligé d'utiliser votre appareil pendant une durée déterminée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez tirer une seule bouffée sur votre appareil avant de le poser. En plus d'avoir un contrôle total sur le nombre de bouffées que vous tirez sur votre appareil, le vapotage vous donne également la possibilité de modifier la teneur en nicotine de votre e-liquide. Les taux de nicotine les plus courants vont de 3 mg/ml à 20 mg/ml, ce qui offre un large éventail de possibilités. Si vous voulez contrôler votre consommation de nicotine jusqu'au dernier milligramme, le vapotage est sans aucun doute le moyen de le faire.

Saviez-vous que certaines personnes utilisent le vapotage pour arrêter la nicotine ?

Parce que le vapotage vous donne un tel contrôle sur votre consommation de nicotine, vous pouvez réduire votre consommation aussi lentement que vous le souhaitez en réduisant le taux de nicotine de votre e-liquide ou votre nombre de bouffées par jour. ous pouvez réduire votre consommation de nicotine si progressivement que vous la sentez à peine.

Dans peu de temps, vous utiliserez un e-liquide alfaliquid sans nicotine ou d'une autres marques de recharge et liquide que vous déciderez peut-être même d'arrêter complètement de vaper.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour en haut