Qu'est ce que le sel de nicotine ?

- Catégories : E-LIQUIDE

QU’EST-CE QUE LE SEL DE NICOTINE ?

L'avènement des pods n'a été rien de moins qu'une révolution pour les vapoteurs du monde entier, en particulier ceux qui débutent dans le vapotage et qui essaient toujours d'abandonner définitivement la cigarette. Les systèmes de pods sont spéciaux car ils ont évolué parallèlement aux e-liquides au sel de nicotine et sont spécifiquement conçus pour offrir les meilleures performances possibles avec le sel de nicotine.

Qu'est-ce que cela signifie exactement ?

En tant que nouveau vapoteur, vous avez probablement passé du temps sur des blogs à la recherche de conseils. Vous avez probablement lu qu'il est généralement préférable pour les nouveaux vapoteurs d'utiliser du sel de nicotine mais qu'est-ce que le sel de nicotine ? Qu'est-ce qui fait du e-liquide au sel de nicotine le meilleur choix pour les fumeurs qui essaient de passer au vapotage ?

Qu'est-ce que le sel de nicotine ?

Sous sa forme naturelle dans le plant de tabac, la nicotine est un sel protonique. En d'autres termes, la molécule de nicotine a un proton supplémentaire qui la lie à un sel. La nicotine n'est pas particulièrement volatile sous sa forme saline, ce qui rend difficile l'obtention de rendements élevés dans le processus d'extraction. Par conséquent, les transformateurs de tabac qui souhaitent extraire la nicotine pour les e-liquides et les produits de remplacement de la nicotine, par exemple utilisent généralement des solvants pour augmenter les rendements d'extraction.

L'ammoniaque est probablement le solvant le plus populaire utilisé dans l'extraction de la nicotine, mais de nombreux solvants à pH élevé peuvent être utilisés pour ce processus. L'exposition du tabac à un solvant alcalin brise le proton qui lie la nicotine au sel, et le résultat est une version plus volatile de la nicotine appelée nicotine à base libre.

La nicotine à base libre est la forme la plus courante de nicotine extraite.

Il sert de base à tous les e-liquides même l'e-liquide au sel de nicotine commence en fait avec de la nicotine à base libre. La nicotine à base libre est également utilisée pour la plupart des produits de substitution de la nicotine. L'e-liquide aux sels de nicotine, quant à lui, est essentiellement un e-liquide à la nicotine à base libre avec une petite modification. Il s'avère cependant que l'expérience de l'utilisation de la nicotine à base libre par rapport au sel de nicotine peut être très différente.

Tout d'abord, entrons plus en détail sur les avantages et les inconvénients de la nicotine à base libre. Après cela, nous parlerons de ce qu'est l'e-liquide au sel de nicotine.

La nicotine à base libre avantages et inconvénients

Pendant les premières années où le vapotage a existé, l'e-liquide à base de nicotine à base libre était la seule option disponible et la plupart des vapoteurs en étaient entièrement satisfaits. Il y avait quelques personnes, cependant, qui avaient du mal à s'engager pleinement à passer du tabagisme au vapotage.

La nicotine libre est plus biodisponible que le sel de nicotine

En comparant la nicotine à base libre au sel de nicotine, la nicotine à base libre est en fait la plus biodisponible des deux formes. En effet, la nicotine à base libre est plus volatile et est donc plus susceptible de voyager dans l'air sous forme de vapeur lorsqu'elle est chauffée. Si vous avez un e-liquide à base de nicotine libre et un e-liquide aux sels de nicotine - et que les deux ont le même taux de nicotine l'e-liquide à base libre sera le plus satisfaisant des deux.

La nicotine à base libre offre un hit en gorge à des concentrations élevées de nicotine

L'une des caractéristiques distinctes de la nicotine à base libre est que, parce qu'elle est quelque peu alcaline, elle délivre un hit en gorge assez fort dans les e-liquides à forte teneur en nicotine. Le hit en gorge de l'e-liquide à base de nicotine à base libre est à la fois son plus grand avantage et son plus grand inconvénient.

À des concentrations élevées de nicotine, vous constaterez que l'e-liquide à base de nicotine à base libre délivre un hit en gorge très irritant et affirmé qui rappelle un peu la fumée de cigarette. L'inconvénient d'un hit en gorge aussi fort, cependant, est que certaines personnes le trouvent désagréable et c'est l'une des raisons pour lesquelles l'e-liquide au sel de nicotine existe.

La nicotine à base libre offre des saveurs prononcées à faible teneur en nicotine

Bien que l'e-liquide de nicotine à base libre délivre un puissant hit gorge à des concentrations élevées de nicotine, il brille vraiment à de faibles concentrations dans une configuration de vapotage subohm (à grosse puissance). Les réservoirs de vapotage d'aujourd'hui sont capables de produire d'énormes nuages. Les réservoirs de vapotage modernes produisent tellement de vapeur, en fait, que les gens ne les utilisent généralement qu'avec les e-liquides les plus faibles en nicotine disponibles.

La force de nicotine la plus courante que les gens utilisent avec les réservoirs de vapotage subohm est de 3 mg/ml et à cette force, l'e-liquide de nicotine à base libre brille absolument. Il offre des saveurs audacieuses et pures avec presque aucun hit en gorge, mais il est toujours satisfaisant en raison de la haute biodisponibilité de la nicotine.

Qu'est-ce qu'un e-liquide aux sels de nicotine ?

Jusqu'à présent, vous avez appris en lisant cet article que pratiquement toute l'extraction de la nicotine est effectuée en présence d'un solvant alcalin. L'augmentation du pH de la nicotine rompt la liaison protonique, libérant la molécule de nicotine du sel et la libérant sous forme de base libre. Vous avez également appris que la nicotine à base libre est à la base de tous les e-liquides de vapotage, même les e-liquides au sel de nicotine.

Alors, comment les fabricants des liquides transforment-ils la nicotine à base libre en sel ? La réponse est étonnamment simple : ils ajoutent un acide pour abaisser le pH de la nicotine. L'e-liquide aux sels de nicotine est essentiellement le même que l'e-liquide à base de nicotine standard. La seule différence est que le e-liquide aux sels de nicotine contient également un acide doux de qualité alimentaire tel que l'acide benzoïque. Un peu d'acide suffit pour inverser la transformation chimique et retransformer la nicotine en sel.

Quel est l'avantage du sel de nicotine ?

Jusqu'à présent, cet article a abordé l'un des plus grands avantages de la nicotine à base libre, à savoir qu'elle est plus biodisponible et donc plus satisfaisante à une force de nicotine donnée - que le sel de nicotine. Nous avons également discuté du seul inconvénient majeur de l'e-liquide à base de nicotine à base libre, à savoir que certaines personnes trouvent le hit en gorge désagréable à des concentrations élevées de nicotine. Les problèmes la nicotine à base libre sont plus évidents avec les plus petits appareils de vapotage. Avec une très petite e-cigarette, vous auriez besoin d'un e-liquide avec une force de nicotine d'environ 20 mg/ml afin d'obtenir autant de nicotine par bouffée que vous en obtiendriez en fumant une cigarette.

Cependant, avec de la nicotine à base libre le hit en gorge est extrêmement prononcé. La raison pour laquelle l'e-liquide à base de nicotine à base libre est si irritant à utiliser à des concentrations élevées est due à l'alcalinité de la nicotine et c'est le problème que les e-liquides au sel de nicotine résolvent. Parce que le sel de nicotine a un pH plus neutre, il ne provoque pas l'irritation de la gorge que l'e-liquide de nicotine à base libre provoque à des concentrations élevées. Avec un e-liquide aux sels de nicotine, il est possible d'avoir un e-liquide avec un taux de nicotine de 20 mg/ml complètement lisse et agréable à utiliser.

Recharge de liquide au sel de nicotine est parfait pour la plupart des nouveaux vapoteurs car il offre une expérience de vapotage très semblable à celle d'une cigarette et permet aux gens de passer facilement du tabagisme au vapotage. Bien que la nicotine à base libre soit plus biodisponible que le sel de nicotine, le fait que l'e-liquide au sel de nicotine soit disponible dans des teneurs en nicotine élevées surmonte cette différence. Quel que soit le type de nicotine, un e-liquide plus fort sera toujours plus satisfaisant qu'un e-liquide moins fort.

Comment identifier les meilleures vapes pour le sel de nicotine

Si vous envisagez d'essayer un e-liquide au sel de nicotine, vous devez avoir le bon appareil de vapotage pour l’utiliser. Il existe aujourd'hui une très grande variété d'appareils de vapotage sur le marché, mais tous ne conviennent pas au sel de nicotine en raison des concentrations de nicotine extrêmement élevées que possède les e-liquides au sel de nicotine.

Un appareil subohm puissant n'est pas le bon choix pour un e-liquide avec un taux de nicotine de 20 mg/ml car vous finirez par absorber beaucoup trop de nicotine. Vous n'apprécierez pas du tout votre expérience de vapotage et vous pourriez même vous sentir mal. Si vous souhaitez essayer un e-liquide au sel de nicotine, vous avez besoin d'un appareil de vapotage conçu pour le style d'inhalation indirect (MTL). Les vapos MTL génèrent des nuages de vapeur relativement petits, et c'est exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous utilisez un e-liquide riche en nicotine.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour en haut