Qu'est ce qu'une résistance pour cigarette électronique

- Catégories : CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

Qu’est-ce qu’une résistance pour cigarette électronique ?

Une e-cigarette a exactement la même résistance que n'importe quel type d’appareil électrique, et fonctionne donc exactement de la même façon : c'est un filament qui chauffe lorsqu'on fait passer de l'électricité. Dans les e-cigarettes, c'est la partie qui permet au e-liquide de s'évaporer et donc de créer de la vapeur : lorsque vous appuyez sur le bouton marche de la e-cigarette, le courant traverse la résistance et se met à chauffer. La résistance est située dans le clearomiseur de la cigarette électronique qui contient le e-liquide. Au contact de la résistance, le e-liquide chauffe et s'évapore.

Comment fonctionne une résistance ?

Les résistances se présentent généralement sous la forme de petits cylindres métalliques qui se vissent dans le réservoir de votre cigarette électronique. C'est un consommable, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un produit à durée de vie limitée et qu'il faut le remplacer régulièrement. La résistance est la partie de la e-cigarette qui chauffe et vaporise le liquide. Il existe plusieurs types de résistances, avec plusieurs valeurs, et chaque e-cigarette a sa propre résistance. Elle se dévisse ou se déclipse pour effectuer le remplacement. La valeur de la résistance est exprimée en ohms. La valeur de la résistance en ohms est inversement proportionnelle à la puissance de la e-cigarette : plus la valeur de la résistance est faible, plus la e-cigarette est puissante. Une faible résistance en ohm produit plus de HIT et de vapeur, mais consomme plus d'énergie et de batterie. Les résistances doivent être choisies en fonction de la batterie, et toutes les valeurs de résistance ne sont pas compatibles avec toutes les batteries. Une e-cigarette peut avoir plusieurs valeurs de résistances compatibles, ou une plage de fonctionnement (en ohms) comprise entre 2 valeurs.

Pourquoi une résistance chauffe-elle ?

Les électrons du courant traversant la résistance sont ralentis par les atomes du matériau de la résistance (d'où le nom de résistance). Lorsque les électrons ralentissent, ils perdent de l'énergie (énergie cinétique). Cette énergie cinétique est convertie en énergie thermique et libère ainsi de la chaleur. C'est l'effet Joule : il doit y avoir conservation de l'énergie dans tout système isolé, ce qui est un principe fondamental de la thermodynamique. L'énergie cinétique perdue par les électrons ralentis par la résistance doit finir quelque part. Dans notre cas, elle sera convertie en chaleur.

Quelle est la composition d'une résistance ?

Dans le monde de la vape, la résistance est la pièce cylindrique en métal qui est vissée dans un réservoir contenant un liquide. Ce cylindre métallique est composé de coton qui recueille le liquide et un fil ou filament résistif qui chauffe lorsqu'un courant électrique le traverse. Le coton s'enroule autour des filaments et absorbe les fluides par capillarité. Le filament chauffe directement le coton imbibé de e-liquide. Les filaments peuvent être constitués de différents matériaux. Les filaments sont traditionnellement en kanthal ou en nickel-chrome, mais certains matériaux, comme le nickel ou le titane, peuvent être utilisés pour fabriquer des résistances permettant de contrôler la température. Les matériaux qui composent les résistances évoluent très vite, mais il y a toujours une partie servant à retenir et recycler le e-liquide, et une partie servant à le chauffer. L'étui peut également contenir un filet sur le dessus pour éviter l'éjection de e-liquide, et peut avoir différentes formes selon le modèle de votre e-cigarette.

Comment amorcer une résistance ?

La résistance de votre cigarette électronique est en coton enroulé autour d'un fil résistif. Lorsque le courant passe (en appuyant sur le bouton de la batterie), le fil de résistance chauffe, donc le coton commence à chauffer. Pour que cela fonctionne et génère de la vapeur, le coton doit être trempé dans le e-liquide. Si le coton n'est pas imbibé, il chauffera puis brûlera, rendant la résistance inutilisable. La résistance est généralement vissée dans le réservoir de la e-cigarette, elle est donc en contact direct avec le liquide de la cigarette électronique. Le coton qui compose la résistance est naturellement imbibé de e-liquide par capillarité. Une fois votre réservoir remplit, il faut attendre 10 minutes afin que le coton soit imbibé. Vous pouvez aider ce phénomène en amorçant la résistance, c’est-à-dire en faisant couler du liquide sur les points de coton apparent si c’est le cas sur votre résistance. Lors de la première utilisation, il est préférable de tirer une dizaine de bouffée au plus bas de la plage de fonctionnement de votre résistance. Vous renouveler cette opération à chaque changement de résistance et non à chaque utilisation de votre cigarette électronique.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour en haut