Comment résoudre Check atomizer, Atomizer Short, Atomizer Low, No atomizer

Comment résoudre Check atomizer, Atomizer Short, Atomizer Low, No atomizer

- Catégories : CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

ATOMIZER SHORT, CHECK ATOMIZER, LOW BATTERY…. COMMENT RÉSOUDRE LES MESSAGES D’ERREURS SUR VOTRE VAPE ?

Un inconvénient potentiel de posséder une vape, est que toutes les différentes combinaisons de matériel et de paramètres peuvent potentiellement vous permettre de configurer votre appareil d'une manière qui ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous pourriez voir un message d'erreur comme "Atomizer Short" sur votre cigarette électronique. Voici quelques astuces pour résoudre les différents messages d’erreurs.

Conseils généraux pour un vapotage sans problème

Nous commencerons ce guide par quelques conseils généraux qui vous aideront à garantir une expérience de vapotage optimale et sans erreur, quel que soit le type d'appareil que vous utilisez. Ces conseils généraux s'appliquent à toutes les vapes. Gardez toujours votre réservoir plein. Si le niveau de e-liquide est trop bas, le coton de la résistance ne pourra pas s’imbiber de e-liquide aussi efficacement qu'il le devrait. Un coton sec est susceptible de brûler, et cela gâchera la résistance. Soyez très prudent lorsque vous démontez votre réservoir pour remplacer la résistance.

Une mauvaise manipulation peut entraîner des message des erreurs 

Un réservoir mal visser ou mal clipser peut fuir et une résistance mal positionnée peut entraîner des messages d'erreur. Vous ne voudriez pas voir un message d'erreur comme "Atomizer Short" après avoir déjà rempli votre réservoir, car cela entraînerait un gaspillage de liquide. Après avoir installé une nouvelle résistance, réglez votre vape sur une faible puissance et augmentez progressivement la puissance jusqu'à ce que vous obteniez l'intensité de saveur souhaitée. Vapoter à une puissance trop élevée avant que la résistance ne soit complètement imbibée augmente les chances que vous brûliez le coton de la résistance.

Chargez toujours votre appareil via le port USB de votre ordinateur

Si vous avez un appareil avec une batterie amovible (accu) et que vous souhaitez utiliser un chargeur externe de haute qualité à la place. Les adaptateurs muraux à charge rapide pour téléphones portables et tablettes ne sont pas compatibles avec les vapos et peuvent provoquer une surchauffe de votre appareil. Utilisez toujours une batterie à haut ampérage non endommagée dans votre vape.

Recyclez les batteries qui montrent des signes de dommages physiques. Si votre vape utilise deux batteries, les batteries doivent être identiques entre elles et achetées en même temps. Utilisez et chargez toujours les batteries par paire.

Comment résoudre un message d'erreur "Atomizer Short" ou "Coil Short"

Si votre vape affiche le message d'erreur "Atomizer Short", cela signifie que l'appareil détecte la résistance, mais que le circuit est court ou incomplet. Un court-circuit peut provoquer une charge dangereuse sur une batterie, donc votre vapote doit détecter le court-circuit et afficher un message d'erreur lorsque vous essayez de vapoter. Suivez ces étapes pour résoudre le problème. Si vous utilisez un atomiseur reconstructible, il est probable que le coil soit mal installé.

Par exemple, l'un des fils du coil pourrait être en contact avec une partie métallique de l’atomiseur. Si vous utilisez un réservoir avec des résistances pré-faites, essayez de démonter et de remonter le réservoir pour vous assurer que les composants sont bien serrés. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de liquide sous la résistance, si il y en a essuyez correctement . Si vous continuez à voir l'erreur "Atomizer Short", remplacez la résistance.

Comment résoudre un message d'erreur "Low Battery" ou "Low Volt"

Si votre vape affiche un message d'erreur "Low Battery" ou "Low Volt", cela signifie que la tension de la batterie est trop faible pour que votre vape fonctionne normalement et qu'il est temps de recharger la batterie. Si vous continuez à voir ce message après avoir tenté de charger la batterie, assurez-vous d'abord que vous chargez votre appareil en le connectant au port USB de votre ordinateur. Attendez que l'écran indique que le cycle de charge est terminé et réessayez.

Si votre vape continue d'afficher le message "Low Battery" même après avoir chargé la batterie, il se peut que la batterie se soit dégradée au point de ne plus contenir de charge utilisable. Si l'appareil dispose d'une batterie amovible, vous devez recycler les accus que vous utilisez actuellement et la remplacer par une nouvelle. Si l'appareil dispose d'une batterie permanente, il peut être nécessaire de remplacer l'appareil.

Comment résoudre un message d'erreur "Check Atomizer" ou "Check Coil"

Si votre vape affiche le message d'erreur "Check Atomizer", cela signifie que votre vape détecte la résistance connectée. Cependant, le fil résistif de la résistance n'est pas dans la plage prise en charge par l'appareil, ou la résistance n'établit pas une bonne connexion électrique avec l'appareil. Dans ce cas, vous devez suivre les étapes décrites ci-dessus sous l'erreur "Atomizer Short".

Assurez-vous que les connexions en bas du réservoir et en haut de votre vape sont propres et exemptes de contaminants tels que la poussière et le e-juice renversé. Essayez de démonter et de remonter le réservoir. Si vous continuez à voir le message d'erreur, remplacez la résistance.

Comment réparer un message d'erreur "Vape Cutoff" ou "Time Out"

Si votre vape affiche le message d'erreur "Vape Cutoff" ou "Time Out", cela signifie que vous prenez de très longues bouffées lorsque vous vapotez et que vous dépassez le limiteur de longueur de bouffée intégré de votre appareil. Le limiteur existe pour aider à empêcher l'appareil de surchauffer pendant une session de vapotage prolongée. Il offre également une protection au cas où le bouton de l'appareil serait accidentellement enfoncé et maintenu enfoncé pendant le transport ou le stockage de l'appareil.

N'oubliez pas de faire preuve de prudence lorsque vous vapotez avec de très longues bouffées. Si le coton de votre résistance sèche, elle peut brûler. Un coton brûlé gâchera la saveur de la résistance.

Comment résoudre un message d'erreur "Overheat" ou "High Temp"

Certaines vapes possèdent un capteur de température intégré qui est installé sur le circuit imprimé de l'appareil. Le capteur surveille la température interne de l'appareil pour aider à prévenir la surchauffe. Si vous voyez un message d'erreur « Overheat » ou « High Temp », cela signifie que la température interne de l'appareil a dépassé 90 degrés Celsius et que les composants internes de l'appareil pourraient être endommagés si vous continuez à vapoter.

Cigarette électronique en surchauffe

En règle générale, une vapote surchauffera soit parce que vous enchaînez les bouffées – également appelé « chain-vaping » soit parce que vous vapotez dans un environnement très chaud, comme en plein soleil. Un appareil de vapotage peut générer une chaleur importante pendant son fonctionnement, vous ne devez donc pas utiliser une vapote dans un environnement très chaud ou en plein soleil.

Déplacez votre appareil dans un endroit plus frais et laissez-le reposer un moment avant de vapoter à nouveau. N'oubliez pas que vous devez toujours stocker votre vape dans un environnement frais lorsque vous ne l'utilisez pas. Si vous êtes à l'extérieur et que vous souhaitez poser votre appareil pendant un moment, choisissez un endroit ombragé. Ne laissez jamais votre vape dans une voiture garée en plein soleil.

Comment résoudre un message d'erreur "Low Res"

Le message d'erreur "Low Res" indique que votre vape détecte la résistance installée, mais la valeur de la résistance est inférieure à la plage prise en charge par votre vape. Certaines vapes ne prennent pas en charge des résistances inférieurs à 0,7 ohm ou 0,2 ohm par exemple, donc si vous installez une résistance à 0,15 ohm le message d’erreur apparaîtra. Si vous pensez que votre vape devrait prendre en charge votre résistance, suivez les étapes décrites ci-dessus dans le message d'erreur "Atomizer Short". Nettoyez le filetage de votre atomiseur ainsi que de votre box.

Toujours vérifier que votre réservoir est bien assemblé

Assurez-vous que votre réservoir est correctement assemblé et que tous les composants sont bien vissés. Si vous continuez à voir le message d'erreur, la résistance peut avoir un défaut de fabrication. Dans ce cas, vous devez remplacer la résistance. Pour finir si aucune des solutions proposées ne suffit à résoudre les messages d’erreurs, dans ce cas il faudra probablement vous procurer une nouvelle vape. (lien matériel)

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour en haut