Comment arrêter ou diminuer la nicotine

Comment arrêter ou diminuer la nicotine

- Catégories : E-LIQUIDE

Comment utiliser le vapotage pour arrêter la nicotine

Que vous soyez déjà un vapoteur ou que vous soyez encore fumeur et que vous hésitiez à faire le changement, vous êtes bien conscient du principal avantage qu'offre le vapotage : il vous offre un moyen satisfaisant de consommer de la nicotine sans inhaler de fumée. Partout dans le monde, des dizaines de millions de personnes sont passées au vapotage et ont complètement arrêté de fumer. Le vapotage coûte également beaucoup moins cher que le tabagisme, donc faire le changement peut vous aider à économiser beaucoup d'argent chaque année.

Cependant, la cigarette électronique présente un avantage supplémentaire que beaucoup de gens ne considèrent jamais : c'est le fait que le vapotage vous donne un meilleur contrôle sur votre consommation de nicotine par rapport à tout autre type d'utilisation de nicotine. Avec d'autres produits à base de nicotine, il n'y a pas de moyen facile de réduire lentement votre consommation. Vous pourriez fumer une partie d'une cigarette et jeter le reste, mais la plupart des gens ne le feraient pas.

Grâce aux produits de substitution nicotinique traditionnels, il n'y a généralement que deux concentrations différentes disponibles. Une fois que vous êtes passé au dosage inférieur, il n'y a pas de moyen facile de réduire davantage votre consommation.

Contrôler votre consommation de nicotine

Avec le vapotage, contrôler votre consommation de nicotine est incroyablement facile car vous pouvez le faire de deux manières : en vapotant moins souvent et/ou en réduisant le taux de nicotine de votre e-liquide. Il est si simple d'utiliser le vapotage pour réduire votre consommation de nicotine, que de nombreuses personnes qui passent au vapotage finissent par arrêter complètement la nicotine.

Souhaitez-vous arrêter de fumer et rejoindre les rangs des personnes du monde entier qui sont passées à la vape sans nicotine ou qui ont complètement arrêté de vapoter ?

Dans cet article, nous vous guiderons tout au long du processus et vous montrerons exactement comment utiliser le vapotage pour réduire votre consommation de nicotine.

Vapez librement jusqu'à ce que vous arrêtiez de fumer

Avant de commencer à penser à réduire votre consommation de nicotine, vous devez atteindre le point où vous ne fumez plus du tout de cigarettes, car fumer est contre-productif pour votre objectif. Le e-liquide doit être la seule forme de nicotine que vous consommez, car vous avez ainsi un contrôle total sur la teneur en nicotine. Avec les cigarettes, en revanche, vous ne pouvez pas du tout contrôler la teneur en nicotine.

Si vous êtes actuellement fumeur de cigarette, vous trouverez probablement plus facile de passer complètement au vapotage si vous utilisez un appareil délivrant un taux de nicotine élevé. Si vous utilisez un appareil qui délivre de la nicotine presque aussi efficacement qu'une cigarette, il sera plus simple pour vous d'arrêter de fumer et de commencer à vapoter. Si vous jugez nécessaire de passer plus progressivement du tabagisme au vapotage, il n'y a aucun problème; chaque personne peut envisager son sevrage différemment.

Réduisez votre taux de nicotine lorsque vous êtes prêt

Une fois que vous avez atteint le point où vous vous êtes complètement habitué au vapotage et que vous ne pensez plus du tout à acheter un paquet de cigarette, il est temps de faire le premier pas vers l'arrêt de la nicotine en réduisant votre taux de nicotine.

Avec la plupart des e-liquides produits dans le commerce, la concentration de nicotine la plus faible que vous pouvez trouver est de 3 mg/ml. Passer de 3 mg/ml à 0mg/ml est un pas beaucoup plus important que vous ne le pensez. Vous pouvez arrêter la nicotine beaucoup plus facilement si vous en faites un processus plus progressif, et vous le ferez de deux manières : en réduisant la fréquence de vapotage et en mélangeant vos propres e-liquides à faible teneur en nicotine.

Réduire la fréquence de vapotage est assez simple si vous utilisez un appareil avec un compteur de bouffées (puff) intégré. La plupart des mods ont des compteurs de bouffées qui vous permettent de suivre votre utilisation quotidienne. Lorsque vous êtes prêt à commencer à arrêter de fumer, vous devez commencer à noter votre nombre de bouffées quotidiennes dans le but de réduire le nombre d'au moins une bouffée par jour. Si vous vapotez actuellement 150 fois par jour, par exemple, votre objectif est d'obtenir un nombre de bouffées aussi bas que possible - peut-être même aussi bas que 10 bouffées ou moins - dans les 150 prochains jours. Cela ne semble pas si difficile, non?

La réduction du dosage 

Pendant ce temps, vous pourrez commencer à réduire progressivement votre taux de nicotine. Vous pouvez le faire en achetant votre e-liquide préféré en 3 mg/ml et en 0mg/ml et en mélangeant les deux ensemble dans une grande bouteille. Si vous mélangez les deux dosages à parts égales, vous aurez un e-liquide d'un dosage de 1,5 mg/ml. Une fois que vous y êtes habitué, mélangez deux parties d'e-liquide sans nicotine avec une partie d'e-liquide à 3 mg/ml pour une concentration de 1 mg/ml.

Si vous continuez à mélanger un e-liquide avec un taux de nicotine de plus en plus faible tout en réduisant simultanément votre nombre de bouffées chaque jour, vous finirez par atteindre un point où vous utiliserez du e-liquide avec presque pas de nicotine et que vous vaperez à peine. Lorsque vous arrivez à ce point, vous êtes prêt à arrêter complètement la nicotine.

Utiliser du e-liquide sans nicotine

Vous pouvez continuer à utiliser du liquide sans nicotine juste pour le plaisir ou vous pouvez arrêter de vapoter, c'est vous qui choisissez. Arrêter la nicotine est un énorme accomplissement, et si vous êtes arrivé jusqu'ici, nous aimerions vous féliciter.

Vous avez arrêté votre addiction à la nicotine et souhaitez passer au e-liquide de e-cigarette sans nicotine, c'est à dire 0mg/ml ? Diverses marques, saveurs et ratios PG/VG vous attendent pour satisfaire toutes vos envies. Si vous souhaitez tout de même retrouver le goût tabac des cigarettes, vous pouvez utiliser des e-liquides classiques. Classique, fruité, gourmand ou mentholé, quel que soit l'arôme, il est temps de passer aux e-cigarettes sans nicotine !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour en haut