Combien de temps dure une résistance

- Catégories : E-LIQUIDE

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE RÉSISTANCE ?

Lorsque vous en êtes aux premières étapes du passage du tabagisme au vapotage, vous allez probablement supposer que le e-liquide sera votre dépense récurrente la plus importante. Le e-liquide, après tout, est ce qui vous apporte votre nicotine. C'est le principal produit consommable que vous utilisez lorsque vous vapotez, il est donc naturel de conclure que la majeure partie de votre argent ira dans l’achat de fiole. Cependant, dès que vous commencerez à utiliser votre premier kit de vapotage, vous apprendrez que les résistances représentent en fait une dépense tout aussi importante que le e-liquide.

Combien de temps tient une résistance ?

En fait, vous pourriez même potentiellement dépenser plus en résistance qu'en e-liquide si vos résistances ne durent pas très longtemps. Cela nous amène à la question centrale à laquelle cet article va répondre. Si vous vous retrouvez à remplacer constamment des résistances grillées, il y a de fortes chances que vous dépensiez plus que ce qui est vraiment nécessaire. Nous allons vous expliquer comment vous pouvez avoir une meilleure expérience de vape et dépenser moins en résistance. Mais d'abord, apprenons un peu plus sur le fonctionnement des résistances.

COMMENT FONCTIONNE UNE RÉSISTANCE ?

Avant de pouvoir vraiment comprendre combien de temps les résistances devraient durer, vous devez comprendre comment elles fonctionnent. Une résistance a une surface chauffante qui est généralement constituée d'une ou plusieurs bandes de mesh ou de fils résistifs enroulés en spirale. Enroulé autour du fil résistif se trouve du coton ou un mélange de fibres. Le coton fonctionne à la fois comme une mèche et comme un moyen de réguler le flux de e-liquide du réservoir ou du pod vers la résistance. Lorsque vous vapotez, le fil résistif de la résistance vaporise le e-liquide contenu dans le coton.

Lorsque vous arrêtez de vapoter, le coton s’imbibe de nouveau de e-liquide. Lorsque vous vapotez, le fil résistif et le coton de la résistance subissent toutes deux un stress thermique important. Lorsqu'une résistance brûle, cela est probablement dû à une défaillance de l'un de ces composants. Avant d'expliquer plus en détail le processus de défaillance de la résistance, répondons à la question qui vous a amené ici.

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES RÉSISTANCES ?

La réponse courte à cette question est qu'une résistance dure généralement au moins quelques jours. Vous devriez pouvoir remplir plusieurs fois un réservoir de vape ou un pod avant que la qualité de la saveur de la résistance ne se dégrade de façon permanente. La chose la plus importante à comprendre sur la durée de vie d'une résistance est qu'une résistance ne s'arrête pas de fonctionner lorsqu'elle atteint la fin de sa durée de vie. En réalité, une résistance se dégrade beaucoup plus lentement que cela. Au fil du temps, la résistance commence à se décomposer et sa saveur change progressivement.

Au fur et à mesure que vous utilisez la résistance, elle commence à prendre une saveur brûlée et devient lentement moins agréable à utiliser. Décider quand remplacer la résistance, cependant, dépend entièrement de vous. Si vous remplacez vos résistances dès que leur saveur change même légèrement, vous allez constater que vos résistances ne durent que très peu de temps. D'un autre côté, vos résistances peuvent durer assez longtemps si vous n'êtes pas très sensible aux changements de saveur qui se produisent dans une résistance vieillissante dans votre cigarette électronique.

Dans le meilleur des cas, il est possible qu'une résistance dure bien plus d'une semaine sans changement perceptible de saveur mais obtenir ce type de durée de vie de résistance peut vous obliger à apporter quelques modifications à votre façon de vaper. Pour comprendre ce que vous pouvez faire pour que vos résistances durent plus longtemps, vous devez comprendre pourquoi les résistances brûlent en premier lieu.

QU’EST-CE QUI CAUSE L’ÉPUISEMENT D’UNE RÉSISTANCE ?

Comme nous l'avons mentionné plus tôt dans l'article, une résistance brûle pratiquement toujours en raison d'une défaillance du fil résistif ou du coton. Voici comment cela se passe. Certains ingrédients du e-liquide, tels que l'édulcorant « sucralose », provoquent l'accumulation de résidus sur le fil résistif de votre résistance au fil du temps. Si cela arrive à votre résistance, vous remarquerez une perte de saveur exagérée qui s'accumule au fur et à mesure que vous vapotez. La perte de saveur laissera lentement place à une saveur qui ressemble au caramel noir.

Lorsque le résidu devient extrêmement épais, vous goûterez une saveur forte semblable au sucre brûlé lorsque vous vapotez. Le coton dans une résistance est fabriqué à partir de fibres naturelles, et le coton peut brûler si elle n'est pas complètement saturée d'e-liquide à tout moment. Contrairement à la saveur brûlée des résidus d'e-liquide - qui prend du temps à se former un coton brûlée peut ruiner instantanément la saveur d'une résistance.

Si le coton de votre résistance est gravement brûlée, vous ressentirez un hit en gorge et une saveur extrêmement forte et désagréable lors du vapotage et pourrez également ressentir une sensation irritante au fond de la gorge. Afin de savoir ce que vous devez faire pour que vos résistances durent plus longtemps, vous devez savoir ce qui les fait griller. Lorsque vous n'êtes plus satisfait de la saveur d'une résistance et que vous avez décidé de la remplacer, examinez-la attentivement avant de la jeter.

Si le fil résistif est recouvert de résidus, vous verrez une couche sombre marron/noir lorsque vous regarderez le centre de la résistance, cela est dû à votre e-liquide. Si le fil résistif semble propre, vous avez probablement brûlé le coton.

COMMENT AUGMENTER LA DURÉE DE VIE DE VOS RÉSISTANCES ?

Utilisez un e-liquide non sucré pour éviter la formation de résidus de sucralose sur vos résistances. Bien que la plupart des arômes de e-liquide finissent par former des résidus sur la résistance, le sucralose est de loin le plus gros contributeur à l’encrassement des résistances. Si vous possédez un puissant appareil de vape et que vous préférez utiliser un e-liquide fortement sucré, vous constaterez peut-être que vos bobines deviennent complètement noires après seulement une journée ou deux de vapotage.

Amorcez les nouvelles résistances avant de les installer.

Pour amorcer une résistance, mettez un peu de liquide sur chacune des ouvertures de mèche de la résistance ainsi qu’à l’intérieur. Après avoir installé une nouvelle résistance et rempli votre réservoir ou pod, attendez un peu avant de commencer à vapoter. Laisser un peu de temps à la mèche pour se saturer d'e-liquide permet de s'assurer que le coton ne brûlera pas lorsque vous commencerez à utiliser la résistance. Réglez votre appareil de vape sur une puissance modérée qui se situe bien dans la plage de puissance recommandée de votre résistance.

Lorsque vous vapotez à une puissance très élevée, la chaleur de votre résistance va rapidement vaporiser le e-liquide contenu dans le coton, laissant le coton sec avant qu'il n'ait suffisamment de temps pour se ré-imbiber en e-liquide. Au fil du temps, la chaleur de la résistance brûlera le coton. Gardez votre réservoir ou votre pod plein. Votre résistance ne peut rester humide que si le e-liquide de votre réservoir ou de votre pod recouvre toujours les ouvertures de coton de la résistance. Lorsque le niveau de e-liquide est bas, le coton ne peut pas fonctionner efficacement et peut finir par brûler.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Retour en haut